28 février 2024

Le signal de départ est donné pour la construction de l'autoroute temporaire du projet Oosterweel

Le lundi 12 février, TM ROCO*, une des associations momentanées en charge de la liaison Oosterweel, a commencé la construction du Bypass au nord-est du ring d'Anvers. Le Bypass est une autoroute temporaire qui sera construite à côté du viaduc de Merksem et accueillera le trafic pendant la réalisation des travaux d’enfouissement et de couverture du ring. Cela permettra de minimiser les perturbations du trafic.

Perturbations limitées

Le Bypass

Jeroen Philtjens, directeur du projet TM ROCO : "Nous sommes heureux qu'après tous les travaux préparatoires, nous puissions aller de l'avant. Avec notre client Lantis, mais aussi avec les voisins de notre chantier, d'autres autorités et partenaires, nous relevons cet énorme défi.  TM ROCO est particulièrement fière de participer au chantier du siècle, qui fera d’Anvers une ville transformée, plus vivable et plus mobile".

Grue électrique BESIX

*TM ROCO est l'entrepreneur qui construira les tunnels sous le canal Albert ainsi que le ring R1 qui sera enfoui et couvert. Le consortium comprend les entrepreneurs BESIX, BESIX INFRA, Cordeel, DEME, Jan De Nul, Denys, Franki Construct, Van Laere et Willemen Infra.