Projet Jambes, Belgique

Colruyt Jambes

Nouveau bâtiment du Groupe Colruyt reprenant quatre enseignes du Groupe sur un même site

Partager:  

Une première en Wallonie, le Groupe Colruyt a réuni quatre enseignes sur un seul site : Dreamland, Dreambaby, Colruyt et la Colruyt Académie.

Un projet de grande envergure

La nouvelle surface commerciale de Colruyt Group représente 11.000 m² bâtis, 313 places en sous-sol, 15 places en surface, le tout pour un investissement de plus de 20 millions d’euros. Cette nouvelle construction accueille le Colruyt de Jambes, le DreamLand, la création d’un DreamBaby, d’un Collect&Go, ainsi qu’une Colruyt Group Academy.

Ce projet fait partie du projet immobilier « Les Terrasses », projet mixte éco-responsable. Besix-Cobelba et Colruyt Group ont acheté les terrains conjointement. La construction de l’ensemble du projet a été réalisée par Cobelba, qui a également commercialisé les logements, l’horeca et les bureaux. La brasserie a été livrée en mai 2019 et les appartements fin 2016.



 
Ce fut un plaisir de concevoir avec Cobelba et de faire réaliser par l'entreprise un projet de cette envergure et de cette qualité. Je l'appelle "l'appartement-témoin" du groupe Colruyt : il sert régulièrement de référence dans les discussions que j'ai à propos de nouveaux projets...

Eric Vesrtraete
Responsable Expansion, Colim SCRL (Colruyt Group)

2500m² nets de surfaces commerciales

Le Colruyt de Jambes a été déménagé et installé sur le nouveau site sur 2.500 m² nets, ainsi que le DreamLand d’Erpent sur 1.870 m² nets. En plus de ces deux enseignes, il y a un DreamBaby sur 726 m² nets, un Collect&Go sur 190 m², ainsi qu’une Colruyt Group Academy sur 900 m². Dans l’étude et la conception de ce projet, les auteurs de projet ont veillé à favoriser la mobilité douce autour du bâtiment et à limiter au maximum l’impact du bâtiment sur l’environnement, sur l’aspect paysager, sur les nuisances sonores et visuelles des livraisons. De plus, une toiture verte comprenant 1.500 m² de panneaux solaires a été aménagée au-dessus des magasins.

Cette expansion de Colruyt Group a généré +-110 emplois dont une quarantaine de nouveaux emplois; à cela s’ajouteront une vingtaine de nouveaux emplois chez Bio-Planet qui a été installée sur l'ancien site Colruyt à Jambes, rue Commandant Tilot.

Détails du projet

Nom du projet

Colruyt Jambes

Expertise(s)

Surfaces commerciales

Type de contrat

Build

Localisation

Jambes, Belgique

Parties prenantes

Cobelba

Client

Colim SPRL (Colruyt Group)

Période de construction

2014 - 2015

Architecte

Colruyt Group, M. Kris Devriendt

Valeur totale

€ 9.2 million(s)

Surface

9.500 m²

Projets similaires

Partager:  
Member of logo