La nouvelle surface commerciale de Colruyt Group représente 11.000 m² bâtis, 313 places en sous-sol, 15 places en surface, le tout pour un investissement de plus de 20 millions d’euros. Cette nouvelle construction accueille le Colruyt de Jambes, le DreamLand, la création d’un DreamBaby, d’un Collect&Go, ainsi qu’une Colruyt Group Academy.
Ce projet fait partie du projet immobilier « Les Terrasses », projet mixte éco-responsable. Besix-Cobelba et Colruyt Group ont acheté les terrains conjointement. La construction de l’ensemble du projet a été réalisée par Cobelba, qui a également commercialisé les logements, l’horeca et les bureaux. La brasserie a été livrée en mai 2019 et les appartements fin 2016.
Le Colruyt de Jambes a été déménagé et installé sur le nouveau site sur 2.500 m² nets, ainsi que le DreamLand d’Erpent sur 1.870 m² nets. En plus de ces deux enseignes, il y a un DreamBaby sur 726 m² nets, un Collect&Go sur 190 m², ainsi qu’une Colruyt Group Academy sur 900 m². Dans l’étude et la conception de ce projet, les auteurs de projet ont veillé à favoriser la mobilité douce autour du bâtiment et à limiter au maximum l’impact du bâtiment sur l’environnement, sur l’aspect paysager, sur les nuisances sonores et visuelles des livraisons. De plus, une toiture verte comprenant 1.500 m² de panneaux solaires a été aménagée au-dessus des magasins.
Cette expansion de Colruyt Group a généré +-110 emplois dont une quarantaine de nouveaux emplois; à cela s’ajouteront une vingtaine de nouveaux emplois chez Bio-Planet qui a été installée sur l'ancien site Colruyt à Jambes, rue Commandant Tilot.