Projet Jambes, Belgique

Meuse Office 1 - Atradius

1ère phase d’un projet mixte développé par le promoteur bruxellois Eaglestone.

Activité: Bureaux
Partager:  

5.600 m² de bureaux destinés aux 250 employés de la société Atradius, l’un des plus gros employeurs privés de la région namuroise.

Après trois ans d’étude en bouwteam et 17 mois d’exécution, Cobelba a livré un remarquable immeuble de bureaux pour le promoteur bruxellois EAGLESTONE. Cet immeuble est destiné à accueillir la société ATRADIUS (anciennement Assurances du Crédit), l’un des plus gros employeurs privés de la région namuroise (325 personnes). Cette construction s’inscrit dans un projet mixte d’Eaglestone qui à terme comprendra bureaux et logements, avec en son centre un écrin de verdure, un parc semi-public et une esplanade piétonne qui constituera la pierre angulaire du projet. L’immeuble de bureaux correspond à +/- 5.600 m² (rez + 4 étages) et un parking en sous-sol de 137 emplacements (4.300 m²). La structure du bâtiment est à 95% préfabriquée et les techniques spéciales des plateaux de bureaux sont constituées de plafonds actifs (chaud-froid).

Le bâtiment est certifié Breeam Very Good et correspond aux nouvelles tendances orientées développement durable.

Le client, très satisfait des prestations des équipes de Cobelba, a déjà proposé d’étudier un autre projet de 12.000 m², également en bouwteam.

Détails du projet

Nom du projet

Meuse Office 1 - Atradius

Catégorie

Bureaux

Type de contrat

Build

Localisation

Jambes, Belgique

Parties prenantes

Cobelba

Client

Eaglestone

Période de construction

2015 - 2016

Architecte

DDS & Partners SPRL, M. Luigi Bellelo

Valeur totale

€ 9.5 million(s)

Surface

5.600 m² répartis sur 5 niveaux de bureau et un étage technique complémentaire et 4.400 m² de parking comprenant 137 emplacements.

Capacité

Bureaux pour 250 employés et 137 places de parking

Hauteur

22 m

Taille

42 m x 40 m

Projets similaires

Partager:  
Member of logo